EssilorLuxottica lance un programme de rachat d’actions
(Reuters) – EssilorLuxottica a annoncé vendredi le lancement d’un nouveau programme de rachat d’actions portant sur un nombre maximum de 2,5 millions d’actions, soit environ 0,6% de son capital.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ce rachat « traduit la confiance du groupe dans son potentiel de création de valeur et dans ses perspectives à long terme », a déclaré le lunetier franco-italien dans un communiqué.
Les actions, qui pourront être rachetées sur une période allant du 17 juin et pouvant s’étendre jusqu’au 31 août 2022 inclus, sont destinées à être attribuées ou cédées aux salariés et mandataires sociaux d’EssilorLuxottica et des sociétés affiliées, a précisé le groupe.
Le prix de l’action ne pourra pas dépasser 200 euros, selon une résolution approuvée par l’assemblée générale en mai, dans le cadre d’un programme de rachat d’actions pour les 18 prochains mois pouvant aller jusqu’à 10% du capital social de l’entreprise et pour une valeur maximale de 1,59 milliard d’euros.
Le titre EssilorLuxottica coté à la Bourse de Paris prenait 2,9% à 09h40 GMT.
(Reportage Kate Entringer, édité par Matthieu Protard et Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.