EssilorLuxottica: Hausse de 9,4% du résultat opérationnel en 2024
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Le groupe d’optique franco-italien EssilorLuxottica a annoncé mercredi que son résultat opérationnel ajusté a augmenté de 9,4% l’année dernière à 4,4 milliards d’euros, en ligne avec les attentes des analystes.
Le propriétaire des marques de lunettes Ray-Ban ou Vogue Eyewear a fait état de ventes en hausse de 9,2% à taux de changes constants sur les trois derniers mois de l’année, en accélération par rapport au trimestre précédent.
Le chiffre d’affaires total pour l’année est donc de 26,5 milliards d’euros, légèrement au-dessus des 26,4 milliards d’euros anticipés par les analystes d’après des données de LSEG.
« Nous célébrons (…) une quatrième année consécutive de croissance du chiffre d’affaires, conformément à nos objectifs, dont une forte accélération au quatrième trimestre – toutes les régions et toutes les activités contribuant à notre dynamisme », ont déclaré Francesco Milleri, président-directeur général d’EssilorLuxottica, et le directeur général délégué Paul du Saillant, dans un communiqué publié mercredi.
Les dirigeants ont ajouté que le groupe demeure en bonne voie pour atteindre ses objectifs de long terme.
Le fabricant de verres et de montures de lunettes a confirmé ses objectifs d’une croissance annuelle des ventes à un chiffre entre 2022 et 2026, à taux de changes constants, avec un chiffre d’affaires cible compris entre 27 et 28 milliards d’euros.
EssilorLuxottica a affirmé attendre un résultat opérationnel ajusté représentant entre 19 et 29% des ventes d’ici la fin de cette période.
Le fabricant de verres et de montures de lunettes a qualifié les lunettes intelligentes de « nouveau moteur » de son activité.
Bien que le groupe génére encore la majorité de son chiffre d’affaires avec ses verres et montures, il cherche à se développer dans de nouveaux secteurs comme le médical et la haute technologie.
EssilorLuxottica dit avoir vendu 2 million de paires de lunettes intelligentes Ray-Ban Meta depuis leur lancement, avec une forte accélération en 2024.
(Rédigé par Florence Loève et Elisa Anzolin, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


