Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Espagne: L’inflation à son rythme le plus bas depuis un an

PARTAGER SUR :

MADRID (Reuters) – L’inflation harmonisée aux normes européennes a ralenti à 2,4% en Espagne sur un an en août, son rythme le plus lent depuis un an, grâce notamment à la baisse des prix des carburants et des denrées alimentaires, montrent les données préliminaires publiées jeudi par l’Institut national de la statistique (INE).

Ce taux s’était établi à 2,9% en juillet. Les analystes interrogés par Reuters attendaient 2,5%.

L’inflation sous-jacente, qui exclut les prix volatils des aliments non transformés et de l’énergie, a progressé de 2,7% en glissement annuel, contre 2,8% le mois dernier, selon l’INE.

Le ralentissement de la hausse des prix est dû à un effet de base des prix des carburants, qui avaient fortement grimpé en août 2023 et, dans une moindre mesure, à la baisse des prix des denrées alimentaires, a précisé l’INE.

L’inflation en zone euro est attendue vendredi à 09h00 GMT.

Les investisseurs s’attendent à ce que la Banque centrale européenne (BCE) procède à une baisse de ses taux directeurs le 12 septembre prochain, la deuxième après un cycle de resserrement monétaire entamé en juillet 2022 pour lutter contre une inflation persistante depuis la fin de la pandémie de COVID-19 et le début de la guerre en Ukraine.

En Allemagne, première économie de la zone euro, l’inflation a ralenti dans six Länder, selon des données préliminaires publiées jeudi, suggérant que la dynamique des prix pourrait avoir décéléré. Les chiffres pour l’ensemble du pays sont attendus à 12h00 GMT.

L’économiste en chef de la BCE, Philip Lane, a toutefois estimé ce week-end qu’une politique monétaire restrictive demeurait nécessaire.

(Reportage Tiago Brandao et Belén Carreño, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7S0JA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS