Ericsson chute, déception sur les prévisions et les Etats-Unis
STOCKHOLM (Reuters) – L’action Ericsson chute de 7,67% mardi à l’approche de la mi-séance, l’équipementier télécoms suédois ayant fait part de perspectives jugées « prudentes » pour le deuxième trimestre et d’une performance moindre aux Etats-Unis.
Le groupe prévoit une année 2023 « agitée » et une marge opérationnelle à un chiffre pour la période avril-juin, tout en maintenant son objectif de marge d’EBIT à 15-18% pour 2024.
« Certains investisseurs pourraient penser que l’entreprise est trop prudente », déclare JPMorgan, en ajoutant que le concurrent Nokia a été moins pessimiste sur les conditions du marché.
Ericsson a publié un bénéfice d’exploitation du premier trimestre supérieur aux attentes, soutenu par des ventes d’équipements 5G plus importantes en Inde notamment, mais celles sur des marchés plus rentables comme les Etats-Unis ont reculé, entamant les marges.
La marge brute est passée de 42,3% à 38,6% sur la période.
Le chiffre d’affaires net du groupe a augmenté de 14%, dépassant ainsi les attentes, mais des analystes ont souligné que cela était principalement dû à la contribution de Vonage, une société de communications basées sur le ‘cloud’ acquis récemment pour 6,2 milliards de dollars.
« Si l’on considère l’activité réseaux de manière isolée, les ventes ont en fait légèrement diminué car un certain nombre d’opérateurs ont réduit leurs investissements et leurs stocks », a déclaré Mads Lindegaard Rosendal, analyste chez Danske Bank Credit Research.
(Supantha Mukherjee, avec Agata Rybska, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.