Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eramet annonce une réduction du volume des permis d’exploitation de nickel en Indonésie pour 2026

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS/DJAKARTA, 11 février (Reuters) – Eramet a annoncé mercredi que sa coentreprise minière de nickel en Indonésie avait reçu une autorisation de production initiale de 12 millions de tonnes métriques humides pour cette année, en ​baisse ‌par rapport aux 32 millions ​de tonnes initialement ⁠autorisées en 2025.

La coentreprise PT Weda Bay Nickel ‌d’Eramet demandera ‌dès que possible une révision à la hausse de ce volume, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Le groupe ajoute que son ​quota pour 2025 avait été porté à 42 millions de tonnes métriques humides en juillet dernier.

Djakarta a jusqu’à présent approuvé des quotas d’extraction de nickel, connus sous le nom de « plan de travail et de budget » (RKAB), ⁠d’environ 260 à 270 millions de tonnes métriques pour 2026, ⁠ont rapporté mardi soir les médias indonésiens, citant Tri Winarno, responsable du ministère de l’Énergie et des Ressources minérales.

Un porte-parole du ministère a par ailleurs déclaré à Reuters que « tous les RKAB sont encore ⁠en ‌cours de discussion, y compris les ajustements de la ⁠production de plusieurs matières premières minérales et ​charbonnières ».

A la ​Bourse de Paris, vers 12h00 GMT, l’action Eramet reculait de 4,6% à ​60,6 euros.

« L’Indonésie (…) avait annoncé plus tôt cette année qu’elle réduirait sa production afin de ‌soutenir les ​prix du nickel, en baisse ces dernières années », rappelle dans une note ​Maxime Kogge, analyste chez Oddo BHF.

« Eramet estimait toutefois que Weda Bay serait épargnée grâce à son intégration avec les fonderies voisines de l’île d’Halmahera », ajoute-t-il.

Si la décision est confirmée, selon les premiers calculs d’Oddo BHF, elle entraînerait ⁠une réduction de 10% des prévisions d’Ebitda du courtier, précise la note.

(Rédigé par Gus Trompiz, avec Jerome ​Terroy et Dewi Kurniawati; version française Etienne ​Breban et Augustin Turpin)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM1A0S9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS