Elon Musk aux salariés: Revenez au bureau ou quittez Tesla
(Reuters) – Elon Musk, le directeur général de Tesla Inc, a demandé à ses employés de revenir au bureau ou de quitter l’entreprise, selon une note envoyée par e-mail aux salariés, qui a circulé sur les médias sociaux.
« Toute personne qui souhaite faire du travail à distance doit être au bureau pour un minimum (et je dis bien un minimum) de 40 heures par semaine ou quitter Tesla », indiquerait la note.
Reuters n’a pas pu vérifier immédiatement l’authenticité de cette note, et l’entreprise ainsi que son dirigeant n’ont pas répondu à une demande de commentaire.
Elon Musk « examinera et approuvera » au cas par cas la situation de ceux qui ne pourraient pas atteindre le minimum d’heure indiqué, selon ce mémo.
Comme d’autres grandes entreprises, Tesla a rendu obligatoire le retour de ses salariés au bureau.
Alors que certaines entreprises, comme Google estiment que le retour au bureau a un impact positif en favorisant les échanges entre collègues, d’autres ont mis en place des accords permanents sur le télétravail.
C’est le cas de Twitter, dont le directeur général, Parag Agrawal, avait indiqué en mars que malgré la réouverture des bureaux, les salariés pouvaient toujours travailler à domicile s’ils le souhaitaient.
(Reportage de Tiyashi Datta à Bengalore ; version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)