Elior déçoit sur son premier trimestre et chute en Bourse
(Reuters) – Elior a annoncé jeudi une hausse de 11,7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, une performance en déçà des attentes qui se traduit par une chute du titre en Bourse.
A 10h10 GMT, l’action Elior plongeait de 9,5% à 3,49 euros, sa plus forte baisse en séance depuis le 2 novembre dernier, alors que le SBF 120 progressait au même moment de 0,56%.
Elior a publié un chiffre d’affaires de 1,23 milliard d’euros pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 1,12 milliard d’euros un an plus tôt.
« C’est un peu faible », jugent les analystes de Citi dans une note, soulignant que le chiffre d’affaires est inférieur de 1% à la prévision du consensus.
D’autres analystes soulignent également le rythme moins élevé que prévu des renégociations de contrats auprès des clients.
Pour faire face à la hausse des coûts de l’alimentation et de la main-d’œuvre, les groupes de restauration procèdent à des hausses de tarifs auprès de leurs clients mais les négociations s’avèrent parfois difficiles.
Elior a déclaré que 73% de ses contrats avaient été renégociés avec succès à la fin de 2022, ce qui représente 234 millions d’euros d’augmentations de prix sur la période des 12 derniers mois.
Ce chiffre « semble être un peu en retard par rapport à la cible prévue de 90% », pointent les analystes de JPMorgan.
Ceux de Bernstein se disent pour leur part déçus par l’absence de relèvement des objectifs annuels, qui ont été confirmés par Elior.
(Reportage Diana Mandiá ; version française Lina Golovnya et Blandine Hénault, édité par Matthieu Protard et Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

