Eli Lilly relève ses perspectives annuelles mais les données sur l’orforglipron déçoivent
(Reuters) – Eli Lilly a revu à la hausse ses prévisions de bénéfice et de ventes pour l’ensemble de l’année jeudi, pariant sur une augmentation de la demande pour son médicament phare contre l’obésité, Zepbound, en ciblant de nouveaux marchés face à la concurrence du Wegovy de Novo Nordisk.
Cependant, le titre du groupe chutait d’environ 7,8% dans les échanges avant-Bourse, après la publication plus tôt dans la journée de données sur son traitement oral contre l’obésité, l’orforglipron.
L’orforglipron a permis aux patients de perdre en moyenne 12,4% de leur poids après 72 semaines. Selon au moins trois analystes, le marché s’attend à ce que l’orforglipron égalise la perte de poids de 14,9% observée avec Wegovy sur 68 semaines, comme l’a révélé un essai de 2021, certains anticipant même que la pilule surpassera le médicament de Novo Nordisk.
Eli Lilly rivalise avec le fabricant danois Novo Nordisk sur le marché en pleine expansion des médicaments amaigrissants, un marché dont le chiffre d’affaires devrait dépasser 150 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
La semaine dernière, Novo Nordisk a abaissé ses prévisions de bénéfice pour la deuxième fois cette année, citant une croissance inférieure aux attentes aux États-Unis et la concurrence de versions moins coûteuses de Wegovy produites par des pharmacies de préparation.
Le géant pharmaceutique américain a quant à lui relevé son objectif et s’attend désormais à un bénéfice ajusté compris entre 21,75 et 23 dollars par action pour l’exercice en cours, contre de 20,78 à 22,28 dollars précédemment.
Les analystes s’attendaient à un bénéfice de 21,74 dollars par action pour 2025, selon les données LSEG.
(Rédigé par Bhanvi Satija et Patrick Wingrove, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
