Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Electrolux: Baisse du bénéfice au T1 moins forte que prévu, perspectives réduites

STOCKHOLM (Reuters) – Electrolux a fait état vendredi d’une baisse plus faible que prévu de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, mais a déclaré une visibilité limitée pour le reste de l’année en raison des tensions géopolitiques, de l’inflation, de problèmes de chaîne d’approvisionnement et de la pandémie.

Le bénéfice d’exploitation du plus grand fabricant européen d’appareils électroménagers s’est élevé à 1,58 milliard de couronnes suédoises (153.19 million d’euros) contre 2,30 milliards l’année dernière. 

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient en moyenne sur un bénéfice d’exploitation à 962 millions de couronnes. 

Electrolux a revu à la baisse ses perspectives pour l’Europe à « négatives » contre « neutres » en raison de la baisse de confiance des consommateurs, et pour l’Amérique du Nord à « neutres » contre « positives » en raison de contraintes sur sa chaîne d’approvisionnement.

Le groupe a déclaré avoir repris des ventes et une production limitées en Ukraine au cours de la seconde quinzaine d’avril, après avoir suspendu ses activités en Russie, en Biélorussie et en Ukraine au début de l’invasion de cette dernière par Moscou.

(Reportage d’Anna Ringstrom ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3S09G-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.