EDF: Les représentants du personnel déclenchent un droit d’alerte économique
PARIS (Reuters) – Le CSEC (Comité social et économique central) d’EDF a annoncé jeudi qu’il déclenchait une procédure de droit d’alerte économique à la suite des décisions gouvernementales sur les tarifs appliqués par l’énergéticien français.
Le CSE central sera donc convoqué le vendredi 4 février 2022 prochain pour débattre de ce sujet avec la décision du groupe, est-il expliqué dans un communiqué.
Les représentants du personnel du groupe jugent que les annonces gouvernementales visant à limiter l’impact sur les consommateurs de la flambée actuelle des prix de l’énergie, qui contraignent EDF à vendre davantage d’électricité nucléaire à bas prix à ses concurrents vont plonger le groupe « dans un gouffre financier » et constituent « une extorsion encadrée ».
(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397