Domino’s Pizza abaisse ses prévisions de ventes annuelles
(Reuters) – Domino’s Pizza a abaissé jeudi ses prévisions des ventes internationales pour l’année 2024, citant un environnement macroéconomique difficile et alors que les consommateurs ont réduit leurs dépenses.
Le groupe s’attend maintenant à ce que les ventes au détail mondiales annuelles pour 2024 augmentent d’environ 6%, contre une prévision antérieure de 7%.
Pour l’année 2025, la croissance des ventes au détail devraient être similaires à celle de l’année en cours.
La concurrence s’est par ailleurs intensifiée dans le secteur de la restauration rapide, les chaînes de hamburgers, dont McDonald’s et Burger King, proposant des repas même à 5 dollars.
Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 3% au cours du trimestre à magasins comparables, légèrement au dessous des attentes, qui visaient une hausse de 3,6%, selon les estimations compilées par LSEG.
Malgré le ralentissement de l’inflation aux États-Unis, les prix, qui ont augmenté au cours des deux dernières années, continuent de dissuader les consommateurs.
Domino’s a également fait état d’une croissance de 0,8% de ses ventes internationales au troisième trimestre à magasins comparables, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 2,9%.
Le groupe s’attend désormais à une croissance nette du nombre de magasins dans le monde comprise entre 800 et 850 cette année, alors que l’objectif précédent était de 825 à 925 nouveaux magasins.
Le bénéfice dilué par action s’est élevé à 4,19 dollars troisième trimestre, au-dessus des estimations à 3,65 dollars.
(Reportage Juveria Tabassum ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale