Didi: Les actionnaires voteront le 23 mai sur une sortie de la cote aux Etats-Unis
(Reuters) – Didi Global, géant chinois des VTC, a annoncé samedi la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le 23 mai pour voter sur son projet de sortir ses actions de la cote aux Etats-Unis.
Le groupe a également indiqué qu’il ne déposerait pas de dossier pour coter ses titres sur d’autres places avant que le retrait de ses American Depositary Shares du New York Stock Exchange (NYSE) soit finalisé.
Didi a ajouté qu’il continuerait d’explorer des mesures appropriées, comme une possible cotation sur une autre place boursière reconnue internationalement.
Le groupe avait annoncé en décembre qu’il sortirait du NYSE et qu’il étudierait une cotation à Hong Kong après s’être heurté aux régulateurs chinois en poussant l’an dernier son projet d’introduction en Bourse pour 4,4 milliards de dollars aux Etats-Unis.
Les autorités chinoises avaient exhortée Didi à geler son projet dans l’attente des résultats d’un audit de cybersécurité sur ses pratiques en matière de data, avaient dit à Reuters des sources proches du dossier.
Quelques jours après l’IPO, la puissante autorité de tutelle du pays en matière de cyberespace avait ordonné aux app stores de retirer 25 apps mobiles opérées par Didi et demandé à la société d’arrêter d’accueillir de nouveaux utilisateurs, au nom de la sécurité nationale et de l’intérêt du public, avait-elle expliqué.
Dans un communiqué prenant note de l’annonce de Didi, le régulateur boursier chinois a déclaré que la décision avait été prise indépendamment par l’entreprise et que celle-ci n’avait rie à voir avec les autres valeurs chinoises cotées aux Etats-Unis, ni avec les efforts actuels de la part des régulateurs chinois et américains pour résoudre leur dispute sur les sociétés chinoises cotées aux Etats-Unis.
(Jahnavi Nidumolu à Bengalore et Brenda Goh à Shanghaï, Gilles Guillaume pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


