Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deutsche Bank: Le bénéfice chute moins que prévu au T4

FRANCFORT (Reuters) – Deutsche Bank a fait état jeudi d’une baisse de 30% de son bénéfice au quatrième trimestre, les coûts de restructuration et d’autres dépenses exceptionnelles ayant pris le dessus sur les gains de revenus, mais la chute n’a pas été aussi importante que les analystes le craignaient.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La plus grande banque allemande a également annoncé un plan de rachat d’actions et le versement d’un dividendes pour un montant total de 1,6 milliard d’euros et a revu à la hausse ses perspectives de croissance du chiffre d’affaires.

Le groupe a également déclaré prévoir la suppression d’environ 3.500 emplois.

Le bénéfice net, part du groupe, s’est élevé à 1,26 milliard d’euros au cours du trimestre, contre 1,803 milliard d’euros il y a un an, et au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice d’environ 700 millions d’euros.

Le bénéfice pour 2023 est quant à lui tombé à 4,21 milliards d’euros, contre 5,03 milliards d’euros un an plus tôt, alors que les analystes s’attendaient à 3,664 milliards d’euros.

La baisse du bénéfice trimestriel est la plus importante depuis que les revenus de la banque se sont stabilisés en début de décennie, après des années de pertes.

Ces chiffres marquent néanmoins le 14e trimestre consécutif de bénéfices et la quatrième année consécutive de bénéfices.

Le régulateur financier allemand BaFin a récemment averti que l’année 2024 serait moins propice pour les bénéfices des banques en raison de la crise immobilière qui risque de rendre certains prêts irrécouvrables.

Malgré tout, Deutsche Bank s’est montré optimiste, relevant son objectif de taux de croissance annuel composé de 3,5% à 4,5% à 5,5% et 6,5% à 6,5%.

Le président du directoire Christian Sewing s’est dit « fermement convaincu » que Deutsche Bank pourrait atteindre ses objectifs pour 2025.

(Reportage Tom Sims et Frank Siebelt; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK101AP-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.