Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deutsche Bank critique à son tour la BCE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – Deutsche Bank a joint sa voix mercredi au concert de critiques à l’encontre de la Banque centrale européenne (BCE), son directeur financier estimant que l’institut de Francfort devrait davantage protéger les banques de la zone euro et leur fournir un environnement stable.

La BCE et d’autres institutions « devraient s’employer à défendre les banques pour soutenir l’économie », a déclaré James von Moltke, lors d’une conférence financière organisée par UBS.

Des informations de presse ont fait état ces derniers jours de tensions entre la BCE et la banque italienne UniCredit au sujet de son projet de distribution de liquidités aux actionnaires et de sa présence en Russie.

Andrea Enria, le responsable de la supervision du secteur bancaire au sein de la BCE, a en outre indiqué lundi que l’institution de Francfort examinait attentivement les projets de rémunération des actionnaires des banques de la zone euro.

Interrogé lors de cette conférence retransmise en ligne sur le site Deutsche Bank, James von Moltke a dans un premier temps indiqué qu’il ne ferait aucun commentaire sur la BCE, avant de se raviser et de déclarer que l’institution de Francfort était « en retard » dans le relèvement des taux d’intérêt.

Il a également dénoncé la décision de la BCE de modifier les modalités des prêts très avantageux accordés aux banques via les TLTRO (opérations de refinancement à plus long terme ciblées), considérées comme une subvention pour ces établissements.

« Nous sommes très critiques » à l’égard de cette décision, a-t-il dit.

Selon le directeur financier de Deutsche Bank, les autorités de régulation doivent offrir aux banques un environnement de capital stable afin que celles-ci puissent se projeter et financer l’économie.

« Notre environnement financier a été tout sauf stable au cours des dernières années », a-t-il poursuivi.

« Très souvent, nous nous perdons dans des règles, des modèles, des limitations et des évaluations de risques, et nous ne laissons pas le secteur bancaire faire ce qu’il devrait faire (…) être un moteur de l’économie », a-t-il ajouté.

(Reportage Tom Sims; avec Francesco Canepa; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA80M6-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS