Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Delta Air Lines vise un bénéfice annuel record en 100 ans d’existence

(Reuters) – Delta Air Lines a déclaré vendredi s’attendre à ce que 2025 soit l’année la plus rentable de ses 100 ans d’existence, grâce à la forte demande pour ses billets « premium » et à l’amélioration du pouvoir de fixation des prix du secteur.

Le transporteur américain a également fait état d’un bénéfice ajusté plus élevé que prévu au quatrième trimestre, à 1,85 dollar (1,80 euros) par action contre des attentes à 1,75 dollar.

Sur l’année, Delta Air Lines s’attend à afficher un bénéfice supérieur à 7,35 dollars par action alors que les analystes tablaient sur 7,22 dollars par action, selon les données de LSEG. Le groupe a fait état d’un bénéfice ajusté de 6,16 dollars par action pour 2024.

« Alors que nous entrons dans l’année 2025, nous nous attendons à ce que la forte demande de voyages se maintienne, les consommateurs recherchant de plus en plus les produits et les expériences haut de gamme proposés par Delta », a déclaré le directeur général Ed Bastian.

Les recettes des billets dits « Premium », la classe économique améliorée de la compagnie, ont augmenté plus rapidement que celles des billets de classe économique classique et devraient les dépasser d’ici à 2027.

Au cours du quatrième trimestre, la croissance des recettes des billets Premium a dépassé celle des billets de la classe économique de 6 points de pourcentage.

Le chiffre d’affaires annuel de la compagnie a augmenté plus rapidement que prévu au quatrième trimestre et cette tendance devrait se maintenir cette année avec notamment une croissance de 7% à 9% au cours du trimestre à fin mars sur un an.

MOINS DE PLACES, DES PRIX PLUS ÉLEVÉS

La forte réduction du nombre de sièges sur le marché intérieur, qui a affecté les transporteurs l’été dernier, a fait grimper le prix des billets et a renforcé les perspectives de bénéfice du secteur.

Par conséquent, Delta Air Lines a enregistré un coût unitaire, indicateur clé du secteur, plus élevé au cours du quatrième trimestre, malgré un ralentissement des dépenses de voyage à la suite de l’élection présidentielle américaine en novembre.

Les analystes du secteur sont optimistes à l’égard des compagnies aériennes américaines en raison de leur discipline en matière de capacité. Ceux de JP Morgan évoquent un « nouvel âge d’or » pour le secteur.

Pour le trimestre en cours, Delta Air Lines anticipe un bénéfice ajusté compris entre 70 cents et 1 dollar tandis que les analystes tablaient sur 77 cents par action, selon les données de LSEG.

(Reportage Rajesh Kumar Singh, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090E4-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.