Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deliveroo va se retirer des Pays-Bas, la perte se creuse au S1

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La société britannique Deliveroo a annoncé qu’elle allait quitter les Pays-Bas après avoir échoué à s’imposer localement, et fait état d’une perte avant impôts plus importante au premier semestre dans des « conditions de marché difficiles ».

Le titre Deliveroo gagnait 1,7% à la Bourse de Londres à 7h17 GMT.

La société de livraison de repas, qui a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année le mois dernier après un fort ralentissement au deuxième trimestre, a enregistré une perte avant impôts de 147 millions de livres (173,89 millions d’euros) au premier semestre, contre une perte de 95 millions de livres l’année précédente.

Deliveroo, qui est en concurrence avec Just Eat Takeaway et Uber Eats, a déclaré que les Pays-Bas représentaient 1% de sa valeur brute des transactions (VBT) et qu’un montant « disproportionné » d’investissement serait nécessaire pour améliorer sa position sur le marché.

La société a indiqué qu’elle travaillait à une date potentielle pour le dernier jour d’activité vers la fin du mois de novembre.

Deliveroo, qui a ajouté McDonald’s à sa plate-forme en Grande-Bretagne, son plus grand marché, a réduit ses prévisions de croissance de la VTG pour l’ensemble de l’année à 4-12%, contre une prévision précédente de 15-25% le mois dernier.

Au deuxième trimestre, la croissance de la VTG a ralenti, passant à 2% contre 12% au premier trimestre.

Le fondateur et directeur général Will Shu a déclaré qu’il était déterminé à assurer une croissance rentable et à atteindre le seuil de rentabilité des bénéfices de base ajustés.

« Jusqu’à présent, en 2022, nous avons bien progressé dans la réalisation de notre plan de rentabilité, malgré l’augmentation des vents contraires pour les consommateurs et le ralentissement de la croissance au cours de la période », a-t-il déclaré.

« Nous restons confiants dans notre capacité à nous adapter financièrement à tout nouveau changement de l’environnement macroéconomique. »

(Reportage Paul Sandle, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI790AS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS