Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

De Cos (BCE) estime que les taux actuels ramèneront l’inflation à 2%

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

FRANCFORT (Reuters) – Le niveau actuel des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) devrait permettre de ramener l’inflation à 2% à terme, mais des baisses de taux ne sont pas exclues à un moment donné, a déclaré Pablo Hernandez de Cos, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, dans une interview publiée vendredi.

« Sur la base des informations disponibles aujourd’hui et en utilisant une série d’outils analytiques, nous pouvons dire que le niveau des taux d’intérêt que nous avons atteint, s’il est maintenu pendant une période suffisamment longue, est globalement compatible avec la réalisation de notre objectif d’inflation à moyen terme », a déclaré Pablo Hernandez de Cos au quotidien financier allemand Börsen-Zeitung.

« Au vu des informations dont nous disposons aujourd’hui, nous ne pouvons certainement pas exclure des baisses de taux. Mais je ne veux pas et ne peux pas non plus les confirmer », a-t-il ajouté.

Le gouverneur de la banque centrale espagnole a également déclaré que la BCE « devrait être très prudente » quant à l’arrêt total de son programme d’achats d’urgence face à la pandémie (PEPP) et qu’elle ne devrait pas envisager de vendre ses titres obligataires.

Le gouverneur a ajouté ne pas voir de bénéfices « évidents » à augmenter les réserves obligatoires des banques européennes.

(Rédigé par Francesco Canepa, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8L0NR-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.