DBV monte, la FDA autorise la reprise d’un essai clinique sur Viaskin Peanut
PARIS (Reuters) – L’action DBV Technologies grimpe vendredi matin en Bourse de Paris après l’annonce par la société de la levée de la suspension clinique partielle par la Food and Drug Administration (FDA) américaine d’une étude clinique sur Viaskin Peanut, son traitement de l’allergie à l’arachide.
Le titre de la biotech gagne 17,95% à 2,812 euros à 08h56 GMT, la plus forte progression de l’indice CAC Mid & Small, alors en hausse de 0,23%.
DBV a annoncé que la FDA a levé la suspension clinique partielle de l’essai de phase 3 VITESSE sur le patch Viaskin Peanut chez des enfants âgés de 4 à 7 ans.
Le groupe indique dans un communiqué que la FDA a « confirmé que DBV a répondu de manière satisfaisante à l’ensemble des points » mentionnés dans la lettre de suspension clinique, dans laquelle l’agence américaine demandait des changements de certains éléments du protocole afin que l’essai puisse servir de base à une demande de licence biologique.
« Excellente nouvelle », déclare Portzamparc, en ajoutant que la suspension n’aura retardé l’essai que d’un trimestre, ce qui n’aura qu’un impact limité sur le calendrier.
Le groupe prévoit d’entamer le processus de sélection des patients au premier trimestre 2023.
(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

