Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dassault Systèmes chute en Bourse après des perspectives 2024 sous les attentes

(Reuters) – Dassault Systèmes a annoncé jeudi viser une hausse de son chiffre d’affaires en 2024 comprise entre 8% à 10%, à taux de change constant, un objectif inférieur aux attentes des analystes, qui faisait chuter le titre à la Bourse de Paris.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le fabricant français de logiciels table sur un chiffre d’affaires annuel compris entre 6,35 milliards d’euros et 6,43 milliards d’euros en 2024, en dessous des estimations des analystes qui visaient 6,48 milliards d’euros, selon un sondage LSEG.

A 10h06, l’action Dassault Systèmes cédait 6,48% à 45,105 euros, sa plus forte baisse en séance depuis avril 2023.

La marge d’exploitation du groupe pour le quatrième trimestre s’est établie à 35,9% pour un chiffre d’affaires de 1,64 milliard d’euros, juste en dessous des prévisions respectives de 36,1% et de 1,66 milliard d’euros.

Dassault Systèmes table sur une marge opérationnelle comprise entre 32,5% à 32,8% cette année, contre 32,4% en 2023.

Le chiffre d’affaires logiciel s’est élevé à 1,48 milliard d’euros au quatrième trimestre, soit une hausse de 8% due à une forte croissance des abonnements tout au long de l’année.

Le chiffre d’affaires souscription et support a quant à lui atteint 1,12 milliard d’euros au quatrième trimestre.

Pour le premier trimestre 2024, Dassault Systèmes prévoit une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 7% et 8% à taux de change constants, avec une marge opérationnelle de 30,6% à 30,7%.

« Nous sommes confiants, même si nous sommes prudents (…) Nous prévoyons une amélioration de la situation par rapport à 2023 », a déclaré le directeur financier Rouven Bergmann lors d’une conférence de presse.

(Reportage Lina Golovnya et Dagmarah Mackos; version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK101AM-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.