Dassault Systèmes chute en Bourse après avoir abaissé ses perspectives annuelles
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Dassault Systèmes a fait état mardi d’un manque à gagner sur son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, le groupe citant un report contractuel, et a revu à la baisse ses objectifs annuels après avoir intégré « des facteurs de volatilité » dans ses nouvelles perspectives.
Le fabricant français de logiciels, qui a publié ses résultats préliminaires, a dit avoir enregistré un chiffre d’affaires total estimé à 1,495 milliard d’euros au deuxième trimestre, en hausse de 4% mais en deçà de ses objectifs.
« Notre chiffre d’affaires total préliminaire est inférieur à nos prévisions d’environ 30 millions d’euros, soit 2%, en raison du report de contrats importants », a déclaré le groupe dans un communiqué.
« Nous avons observé que la signature des transactions faisait l’objet d’une certaine prudence de la part de nos clients, dans un environnement géopolitique complexe », précise le communiqué.
Dassault Systèmes indique par ailleurs que les contrats reportés restent en discussion pour les prochains trimestres et que la demande pour leurs solutions reste forte, malgré une « certaine volatilité dans la prise de décision des clients ».
Le groupe vise désormais une croissance annuelle de son chiffre d’affaires total comprise entre 6% et 8%, contre 8-10% précédemment, ainsi qu’une hausse de son bénéfice net par action de 8% à 11%, au lieu de 10-12% précédemment.
« Nous ne pensons pas que les investisseurs s’attendaient nécessairement à une réduction des prévisions à ce stade », expliquent les analystes de J.P. Morgan dans une note.
L’intermédiaire ajoute que la prudence manifestée par Dassault Systèmes risque de susciter des questions chez les investisseurs, alors que l’environnement géopolitique est complexe depuis déjà un certain temps.
A la Bourse de Paris, vers 08h10 GMT, l’action recule de 4,67% à 33,86 euros, contre un une perte de 0,4% pour l’indice SBF 120.
(Rédigé par Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



