Crédit Suisse: Un responsable de la conformité va quitter le groupe, selon des sources
par Stefania Spezzati
LONDRES (Reuters) – Le responsable de la conformité réglementaire de Credit Suisse, Julian Gooding, va quitter la banque suisse dans le cadre d’un vaste plan de restructuration impliquant des milliers de suppressions d’emplois, ont déclaré à Reuters des personnes au fait de la question.
Julian Gooding était l’un des plus hauts responsables de la conformité au sein du groupe helvète, où il supervisait les mesures anti-fraude ainsi que les questions relatives à la conduite des marchés et à la protection des investisseurs, ont indiqué deux personnes sous couvert d’anonymat.
Joint via le réseau social LinkedIn, selon lequel il occupait ce poste à Credit Suisse depuis janvier 2022 après de hautes responsabilités dans différents services de la banque, Julian Gooding n’a pas souhaité faire de commentaire.
Selon les sources, son départ n’est pas lié à l’annonce jeudi du report de la publication du rapport annuel de Credit Suisse en raison de questions soulevées par le gendarme boursier américain (SEC) sur des communiqués financiers antérieurs.
Julian Gooding, qui a passé environ 18 années chez Credit Suisse, travaillait pour Nita Patel, la directrice de la conformité du groupe. Ses responsabilités seront réattribuées, ont ajouté les sources.
Credit Suisse prévoit de supprimer 9.000 emplois dans le cadre d’un plan de restructuration annoncé en octobre visant à restaurer sa rentabilité après une série de scandales financiers et de pertes qui ont provoqué une chute de confiance et des sorties massives de capitaux.
(Reportage Stefania Spezzati, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


