Credit Suisse s’apprête à céder des actifs pour lever des capitaux, rapporte le FT
(Reuters) – Credit Suisse s’apprête à céder des actifs alors que la banque helvétique doit trouver environ 4,5 milliards de francs suisses (4,60 milliards d’euros) pour combler un trou dans ses finances, rapporte samedi le Financial Times, citant des sources proches du dossier.
Parmi les actifs susceptibles d’être cédés, figurent une participation dans le groupe SIX, qui gère la Bourse de Zurich, une participation de 8,6% dans la société Allfunds, deux banques suisses spécialisées (Pfandbriefbank et Bank-Now) et Swisscard, une coentreprise avec American Express, énumère le journal.
« Nous ferons le point sur l’avancée de notre examen stratégique lors de la publication de nos résultats du troisième trimestre », a indiqué à Reuters Credit Suisse via un communiqué par courriel.
Le mois dernier, le FT avait rapporté que Credit Suisse envisageait de scinder sa banque d’investissement en trois entités alors que le groupe tente de sortir de trois années marquées par des scandales et des pertes financières.
(Reportage Rhea Binoy à Bangalore; avec Mrinmay Dey; version française Claude Chendjou)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

