Credit Suisse nomme un nouveau directeur financier et une nouvelle directrice générale adjointe
ZURICH (Reuters) – Credit Suisse a annoncé lundi la nomination de Dixit Joshi au poste de directeur financier et celle de Francesca McDonagh comme directrice générale adjointe, poursuivant ainsi le remaniement de son équipe dirigeante après l’arrivée d’Ulrich Körner à la direction générale.
Celui-ci a pris la tête de la deuxième banque de Suisse en remplacement de Thomas Gottstein après une accumulation de scandales et des pertes spectaculaires qui ont entraîné la chute du cours du titre et attisé la colère des actionnaires.
L’activité de banque d’investissement de Credit Suisse a enregistré une perte avant impôts de 1,12 milliard de francs suisses (1,16 milliard d’euros) au deuxième trimestre et devrait à nouveau faire état d’une perte ce trimestre.
Dixit Joshi, qui prendra ses fonctions le 1er octobre, rejoint le Credit Suisse après avoir travaillé à la Deutsche Bank, où il était trésorier de groupe depuis cinq ans. Il remplace David Mathers.
Le groupe a en outre nommé Michael J. Rongetti au poste de directeur général par intérim de la division de gestion d’actifs et Francesco De Ferrari – qui reste à la tête de la division Wealth Management – à celui de directeur général de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Michael Bonacker a été nommé responsable de la transformation, et dirigera la refonte du modèle opérationnel et des coûts.
(Reportage Silke Koltrowitz; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

