Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Credit Suisse nomme un nouveau directeur financier et une nouvelle directrice générale adjointe

ZURICH (Reuters) – Credit Suisse a annoncé lundi la nomination de Dixit Joshi au poste de directeur financier et celle de Francesca McDonagh comme directrice générale adjointe, poursuivant ainsi le remaniement de son équipe dirigeante après l’arrivée d’Ulrich Körner à la direction générale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Celui-ci a pris la tête de la deuxième banque de Suisse en remplacement de Thomas Gottstein après une accumulation de scandales et des pertes spectaculaires qui ont entraîné la chute du cours du titre et attisé la colère des actionnaires.

L’activité de banque d’investissement de Credit Suisse a enregistré une perte avant impôts de 1,12 milliard de francs suisses (1,16 milliard d’euros) au deuxième trimestre et devrait à nouveau faire état d’une perte ce trimestre. 

Dixit Joshi, qui prendra ses fonctions le 1er octobre, rejoint le Credit Suisse après avoir travaillé à la Deutsche Bank, où il était trésorier de groupe depuis cinq ans. Il remplace David Mathers. 

Le groupe a en outre nommé Michael J. Rongetti au poste de directeur général par intérim de la division de gestion d’actifs et Francesco De Ferrari – qui reste à la tête de la division Wealth Management – à celui de directeur général de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Michael Bonacker a été nommé responsable de la transformation, et dirigera la refonte du modèle opérationnel et des coûts.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7L065-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.