Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Credit Suisse: Les craintes du marché après l’envolée des CDS pèsent sur le titre

ZURICH (Reuters) – Le titre Credit Suisse a chuté d’environ 10% en début de séance lundi sur fond de hausse des Credit Default Swaps (CDS) et d’inquiétudes sur l’état des liquidités de la banque suisse qui finalise une restructuration attendue le 27 octobre. 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La direction a contacté ses principaux clients et investisseurs durant le week-end pour tenter de les rassurer après l’envolée vendredi des CDS de la banque, des contrats de protection financière, a rapporté le Financial Times dimanche.

Contacté par Reuters, un porte-parole de Credit Suisse a refusé de commenter ces informations. Ulrich Körner, directeur général de Credit Suisse, a dit la semaine dernière que la banque disposait d’un capital et de liquidités solides.

L’action Credit Suisse, qui a perdu environ 60% cette année, était en baisse d’environ 9% en milieu de matinée, lanterne rouge du STOXX 600.

Dans une note, les analystes de JP Morgan jugent qu’au regard des données financières de la banque à la fin du deuxième trimestre, le capital et les liquidités de Credit Suisse sont « sains ».

La banque ayant indiqué son intention à court terme de maintenir son ratio de capital CET1 à 13-14%, le ratio de fin de deuxième trimestre se situe dans cette fourchette et le ratio de couverture des liquidités est bien au-dessus des exigences, ajoute la note.

A la fin du deuxième trimestre, le Credit Suisse disposait de 727 milliards de francs suisses d’actifs (750 milliards d’euros), selon JP Morgan.

L’élargissement des spreads CDS du Credit Suisse s’inscrit dans une évolution en ce sens dans l’ensemble du secteur, ce qui était attendu dans un environnement de hausse des taux d’intérêt et d’incertitude macroéconomique, ont indiqué les analystes.

(Reportage de Michael Shields ; version française Elena Vardon,)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI920GC-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.