Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crédit Agricole au-dessus des estimations au T2 avec Victory Capital

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Crédit Agricole SA a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes des analystes au titre du deuxième trimestre 2025 soutenus par son pôle gestion de l’épargne et assurances grâce à l’intégration de la contribution de Victory Capital.

La deuxième banque française en termes de capitalisation boursière a publié un résultat net part du groupe en hausse de 30,7% sur un an à 2,39 milliards d’euros, supérieur au consensus des analystes compilé par le groupe qui ressortait à 2,03 milliards d’euros.

Le produit net bancaire (PNB) a progressé de 3,1% sur un an pour s’établir à 7 milliards d’euros, en ligne avec le consensus des analystes à 6,96 milliards d’euros.

Le résultat net part du groupe du pôle gestion de l’épargne et assurances progresse de 49,3% à 1,1 milliard d’euros malgré un PNB stable à 1,97 milliard d’euros.

Le résultat du pôle a été porté par la gestion d’actifs, dont le résultat fait plus que doubler à 506 millions d’euros avec la comptabilisation d’une plus-value non monétaire de 453 millions d’euros liée à l’intégration de Victory Capital après que sa filiale Amundi a cédé au gestionnaire américain ses activités outre-Atlantique et a acquis 26% de son capital.

Le PNB de la banque de financement et d’investissement (BFI) est quant à lui stable à 1,7 milliard d’euros, la hausse de 2,8% des revenus de la banque de financement à 845 millions d’euros compensant la baisse de 2,7% des revenus de banque de marché et d’investissement à 860 millions d’euros. Le résultat net part du groupe de la BFI progresse de 6,7% à 659 millions d’euros.

Au total, le PNB du pôle grandes clientèles ressort stable à 2,22 milliards d’euros tandis que son résultats net part du groupe progresse de 8,3% à 752 millions d’euros.

La banque de proximité en France voit son PNB stable par rapport au deuxième trimestre 2024 à 976 millions d’euros mais la marge nette d’intérêt baisser de 3,4% « impactée notamment par un effet de base défavorable ». Le résultat net part du groupe de la division ressort en baisse de 5,7% à 208 millions d’euros.

La banque présentera son prochain plan stratégique à moyen terme 2026-2028 le 18 novembre.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, avec Mathieu Rosemain, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6U0BR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS