Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corridor bidirectionnel logistique entre le port chinois de Yantai et guinéen de Boké

Le 2 septembre, 190.000 tonnes de minéraux de bauxite en provenance de Guinée ont été déchargées du cargo « Equipe de Weili » au port de Yantai, dans la province chinoise du Shandong (est).

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Ensuite, le navire, transportant 17.000 tonnes de véhicules et matériaux de construction, est parti pour le port de Boké, en Guinée. Du port guinéen de Boké au port chinois de Yantai, la bauxite guinéenne a trouvé des acheteurs chinois.

En utilisant le navire de retour, le port de Yantai développe des itinéraires de marchandises générales vers l’Afrique, créant un corridor logistique bidirectionnel Chine-Afrique de 11.400 milles nautiques.

D’un côté, la Guinée possède d’importantes réserves de bauxite, mais est limitée par son propre niveau de développement et de construction, de l’autre, la Chine est un grand fabricant et consommateur de produits d’aluminium, mais ses ressources et la bauxite est insuffisante.

Des sociétés singapouriennes et chinoises, dont le port de Yantai, ont investi en Guinée pour exploiter les mines de bauxite dans la région de Boké. Le port de Yantai a obtenu la responsabilité de construire et de gérer le port de Boké, et après quatre mois de travaux, le port du Boké a été achevé et mis en service.

Selon Yu Bingyi, directeur général de la société de gestion du port de Yantai (Guinée), le port de Boké compte plus de 1.000 employés guinéens, représentant 80% du total des employés.

De plus, les services de soutien au port fournissent également un grand nombre d’emplois à la population locale. Cela a apporté de grands changements à la production et à la vie des villageois locaux.

Aly Keita, chef d’un village près du port de Boké, se réjouit de voir qu’après la construction du port de Boké, un grand nombre de jeunes du village peuvent trouver un emploi au port.

Aujourd’hui, les villageois près du port ont acheté des motos, et beaucoup ont construit des maisons en briques. D’après M. Yu, il n’y avait auparavant qu’un village près du port. Après l’augmentation du nombre d’employés guinéens au port, on en compte aujourd’hui cinq.

Ce corridor logistique bidirectionnel Chine-Afrique est devenu une artère maritime qui achemine les ressources minérales et les produits chinois, et a été le témoin de la prospérité croissante de la coopération économique et commerciale entre la Chine et l’Afrique, ainsi que de l’Afrique. intégration profonde des échanges entre les personnes.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.