Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Contraction plus marquée que prévu de l’activité du secteur privé en février

PARIS (Reuters) – L’activité des entreprises françaises a reculé plus nettement que prévu en février, montre l’enquête préliminaire PMI S&P Global et HCOB, publiée vendredi, les carnets de commandes se dégarnissant dans le secteur des services.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’indicateur d’activité pour les services s’est établi à 44,5 en février, contre 48,2 en janvier et un consensus à 48,9.

Il s’agit de la lecture la plus basse en 17 mois, inférieure au seuil de 50,0 qui sépare croissance et contraction de l’activité pour le sixième mois consécutif.

Pour le secteur manufacturier, l’indicateur a atteint un plus haut de 9 mois, à 45,5 contre 45,0 en janvier, conformément au consensus.

Le PMI composite a en revanche reculé à 44,5, contre un consensus à 48,0 et 47,6 en janvier.

« La récession n’est pas près de s’arrêter, à en juger par les indicateurs PMI de février. De manière surprenante, c’est le secteur des services, et non le secteur manufacturier, qui est à l’origine de la dernière baisse », souligne Tariq Kamal Chaudhry, économiste à la Hamburg Commercial Bank.

(Reportage Benoit Van Overstraeten, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1K08W-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.