Continental: Trois anciens dirigeants également concernés par l’enquête, selon presse
BERLIN (Reuters) – L’enquête sur le scandale des émissions polluantes de Continental a été étendue afin d’inclure trois personnes ayant occupé des postes de direction au sein de l’entreprise, selon le magazine Wirtschafts Woche.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’équipementier automobile allemand pourrait se voir infliger une amende à la suite de l’enquête pour complicité présumée de fraude par omission, menée par le bureau du procureur de Francfort, selon le magazine.
Continental fait aussi l’objet d’une enquête du procureur de Hanovre, qui pourrait également déboucher sur une amende.
(Écrit par Rachel More ; version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.