Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Continental relève les perspectives de sa division pneumatiques après un trimestre solide

BERLIN (Reuters) – Continental a fait état mercredi d’une hausse de 7,1% de son résultat opérationnel ajusté à 637 millions d’euros et a légèrement relevé ses perspectives dans sa division pneumatiques après un trimestre solide.

La fabricant allemand de pièces automobiles a revu à la hausse les perspectives de marge ajustée de son activité pneumatique à 12,5-13,5 %, contre 12-13% précédemment, l’augmentation des prix ayant compensé un déclin en Amérique du Nord et en Europe.

Continental a dû faire face au deuxième trimestre à des coûts de transport, à des effets de change et à la réduction de son fonds de roulement, mais a adopté un ton plus positif mercredi, avec un bénéfice trimestriel en hausse de 7,1% sur un an.

La réduction des stocks devrait se prolonger au quatrième trimestre, afin d’atteindre un flux de trésorerie disponible ajusté de 0,8 à 1,2 milliard d’euros.

Son activité automobile, qui avait subi une perte au deuxième trimestre, est redevenue rentable avec une marge bénéficiaire ajustée de 2,8%, en grande partie grâce à l’augmentation des prix et à la stabilisation des chaînes d’approvisionnement.

Toutefois, les taux de change négatifs ont incité l’entreprise à revoir légèrement à la baisse les perspectives de ventes de l’activité automobile, à 20 milliards d’euros contre 21 milliards précédemment.

(Reportage Victoria Waldersee ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA708S-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.