Continental: Christian Koetz nommé président du directoire pour mener la transition vers les pneumatiques
par Rachel More
BERLIN, 17 décembre (Reuters) – L’équipementier allemand Continental a annoncé mercredi la nomination de Christian Koetz au poste de président du directoire pour succéder à Nikolai Setzer à compter du 1er janvier, tandis que le groupe fait l’objet d’une restructuration pour se recentrer sur son activité principale de pneumatiques.
Christian Koetz a été nommé à l’unanimité par le conseil de surveillance du groupe lors d’une réunion mercredi, selon un communiqué de l’équipementier allemand.
Christian Koetz, 55 ans, travaille depuis près de trois décennies dans le secteur des pneumatiques chez Continental. Il est membre du comité de direction depuis 2019 et dirigeait auparavant des domaines clés au sein de l’activité pneumatiques.
Le groupe a déclaré que ce changement intervient comme prévu « grâce aux progrès significatifs réalisés dans le cadre de la réorganisation de Continental ».
Selon le communiqué, Nikolai Setzer, 54 ans, quittera ses fonctions d’un commun accord après plus de 16 ans en tant que membre du conseil d’administration et cinq ans en tant que directeur général.
En avril dernier, Nikolai Setzer avait déclaré au journal FAZ qu’il se retirerait si la scission de la division caoutchouc et plastiques Contitech se poursuivait comme prévu.
L’activité pièces automobiles de Continental a été scindée et introduite en Bourse en septembre dernier sous le nom d’Aumovio, tandis que le groupe poursuit la vente de ContiTech prévue au second semestre 2026.
« Avec l’équipe du comité de direction et tous nos collègues dans l’ensemble de l’entreprise, nous mènerons à bien la réorganisation et poursuivrons la success story de notre activité pneumatiques », a déclaré Christian Koetz.
(Rédigé par Rachel More ; version française Coralie Lamarque, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

