Continental annonce une marge au-dessus des attentes au 2e trimestre
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BERLIN (Reuters) – Continental a publié mercredi dans le cadre de ses résultats préliminaires du deuxième trimestre un chiffre d’affaires meilleur que prévu à 9,4 milliards d’euros, avec une marge bénéficiaire ajustée de 4,4%, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 4,2%.
L’équipementier automobile a confirmé son objectif de marge opérationnelle, abaissé en avril à 4,7%-5,7%.
Le chiffre d’affaires du groupe sur la période avril-juin ressort légèrement au-dessus des 9,3 milliards d’euros enregistrés au premier trimestre mais en baisse par rapport aux 9,9 milliards du deuxième trimestre de l’an dernier.
Continental s’est depuis séparé de sa filiale spécialisée dans les systèmes de propulsion Vitesco Technologies en septembre, une scission qui s’était traduite par une réduction de 3,73 milliards d’euros de la capitalisation boursière de l’équipementier.
Le groupe basé à Hanovre a averti en mars que le début d’année serait difficile et que la guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences durables sur sa chaîne d’approvisionnement.
En avril, il se disait en pourparlers avec ses clients pour leur répercuter la hausse de ses propres coûts.
Les constructeurs automobiles, de Volkswagen à BMW, ont fait état d’une baisse des ventes au premier semestre et l’Europe a enregistré le plus faible nombre d’immatriculations de voitures neuves depuis 1996.
La branche automobile de Continental, dont le groupe avait prévenu en avril qu’elle pourrait boucler 2022 dans le rouge, a enregistré une marge d’Ebit ajustée négative de 2,3% tandis que la division pneumatiques a affiché sa marge la plus élevée, à 13,8%.
Continental a aussi fait état de dépréciations dans la division automobile à hauteur de 370 millions d’euros et d’une dépréciation de 75 millions d’euros sur ses actifs en Russie, principalement dans les pneumatiques, en raison des sanctions occidentales contre Moscou avec la guerre en Ukraine.
Continental a annoncé un flux de trésorerie disponible ajusté négatif à 687 millions d’euros, bien en deçà du consensus des analystes qui prévoyait -225 millions d’euros.
En Bourse, l’action recule de 0,79% vers 10h35 GMT.
(Reportage Victoria Waldersee, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


