Coca-Cola relève ses prévisions 2023 avec une demande stable et des prix élevés
(Reuters) – Coca-Cola a relevé mardi ses prévisions annuelles de chiffre d’affaires et de bénéfice, citant l’engouement des consommateurs pour ses sodas, jus et boissons énergisantes malgré des prix plus élevés.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les prix de vente moyens ont augmenté de 9% au troisième trimestre tandis que les volumes de caisses unitaires ont crû de 2%, a déclaré dans société dans un communiqué.
Son rival PepsiCo a également dépassé les attentes des analystes au début du mois, les consommateurs continuant à dépenser pour des sodas plus chers, un « luxe abordable » alors que les prix des denrées alimentaires sont élevés.
Coca-Cola s’attend désormais à une croissance organique de son chiffre d’affaires de 10 à 11% pour l’ensemble de l’année, contre 8 à 9% précédemment. Elle vise également un bénéfice par action en hausse de 7 à 8%, après avoir prévu 5 à 6%.
Le groupe a fait état au troisième trimestre d’un chiffre d’affaires net en hausse de 8% pour atteindre 11,91 milliards de dollars (11,20 milliards d’euros), contre 11,44 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données LSEG.
(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)