Cisco va licencier 7% de ses effectifs
(Reuters) – Cisco a annoncé mercredi qu’il allait licencier 7% de ses effectifs afin de se concentrer sur des domaines à plus forte croissance, notamment la cybersécurité et l’intelligence artificielle (IA).
Le titre prenait 5% dans les échanges d’après-Bourse, le fabricant américain d’équipements de réseau anticipant un chiffre d’affaires au-dessus des attentes pour le trimestre en cours.
Cisco avait annoncé en février un plan de suppression d’emplois à travers le monde concernant 5% de ses effectifs, soit plus de 4.000 personnes.
Le groupe a annoncé mercredi la seconde phase de son plan de licenciement, confirmant une information rapportée par Reuters la semaine dernière.
Ces suppressions d’emploi devraient permettre à l’entreprise de « se concentrer sur les secteurs de croissance comme les logiciels, les services, l’IA et la cybersécurité, tout en équilibrant ses obligations financières et en réduisant le pourcentage de matériel dans son mix de produits », a estimé Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.
Cisco s’attend à ce que son chiffre d’affaires du premier trimestre s’établisse entre 13,65 milliards et 13,85 milliards de dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur aux estimations des analystes, qui anticipent en moyenne 13,71 milliards de dollars, selon les données LSEG.
Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 13,64 milliards de dollars au quatrième trimestre, clos le 27 juillet. Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 13,54 milliards de dollars.
(Juby Babu et Jaspreet Singh; version française Camille Raynaud)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale