Chine : l’indice des prix à la production en baisse de 0,4% en février
Un responsable du BES attribue la baisse des prix aux facteurs saisonniers et à l’épidémie de nouveau coronavirus qui a causé la prolongation des congés, pesé sur les activités des usines et perturbé les transports à travers le pays durant la période considérée.
L’indice des prix à la production (IPP) de la Chine, qui mesure le coût des marchandises à la sortie de l’usine, a baissé de 0,4% en glissement annuel en février, a annoncé mardi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
L’indice avait enregistré une croissance de 0,1% en janvier, selon le bureau.
En glissement mensuel, l’IPP a baissé de 0,5%, a fait remarquer le BES. Durant les deux premiers mois de l’année, l’IPP a diminué de 0,2% en moyenne par rapport à la même période l’année dernière.
Zhao Maohong, responsable du BES, attribue la baisse des prix aux facteurs saisonniers et à l’épidémie de nouveau coronavirus qui a causé la prolongation des congés, pesé sur les activités des usines et perturbé les transports à travers le pays durant la période considérée.
Le vif déclin des prix sur le marché international du pétrole le mois dernier a également déclenché la baisse de l’IPP, selon M. Zhao. La chute des prix à la production dans les industries liées au pétrole, dont l’exploitation du pétrole et du gaz naturel et la fabrication de produits chimiques, a entraîné une baisse de 0,44 point de pourcentage de l’IPP global.
Allant à l’inverse de cette tendance, les prix à la production dans le secteur de la fabrication de produits médicaux ont augmenté en février, malgré les efforts pour assurer la production des fournitures médicales et du matériel de protection.
Poussé à la hausse par l’augmentation des prix des matières premières et des coûts logistiques, l’IPP dans le secteur de la fabrication de produits médicaux a grimpé de 0,3% en base mensuelle. Les produits de désinfection et le matériel hygiénique ont respectivement connu une hausse de 14,8% et 1,5% de l’IPP.
L’indice des prix à la consommation du pays, principal indicateur de l’inflation, a bondi de 5,2% sur un an en février, selon le BES.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
