Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: Les ventes de voitures augmentent de 1,3% au cours des deux premiers mois de 2025

PARTAGER SUR :

PÉKIN (Reuters) – Les ventes de voitures en Chine ont augmenté de 1,3% sur les deux premiers mois de 2025 par rapport à l’année précédente, soutenues par un programme élargi de subventions et une nouvelle guerre des prix sur les véhicules électriques intelligents.

Les ventes de véhicules particuliers ont augmenté de 26,1% en glissement annuel pour atteindre 1,41 million d’unités en février, après une chute de 12% en janvier, ont montré les données de l’Association chinoise des voitures particulières (CPCA) lundi.

Le Nouvel An lunaire, plus grand congé annuel du pays, tombé fin janvier au lieu de février l’an dernier, a perturbé la production et la consommation.

Le programme de reprise des biens de consommation a concerné plus d’un million de véhicules depuis le début de l’année, a déclaré le ministre chinois du Commerce Wang Wentao la semaine dernière.

Les échanges subventionnés d’automobiles ont dépassé les 6,8 millions de véhicules l’année dernière, et plus de 60% des participants ont choisi d’échanger leurs vieilles voitures contre des véhicules électriques et hybrides rechargeables, connus sous le nom de « véhicules à énergie nouvelle » (NEV).

Les ventes de voitures électriques et hybrides ont augmenté de 79,7% pour représenter 48,8% des ventes totales le mois dernier, mais n’ont pas réussi à dépasser les ventes thermiques pour le troisième mois consécutif.

BYD a équipé en février sa gamme la plus vendue, Ocean et Dynasty, de systèmes avancés d’aide à la conduite sans supplément de prix.

Cette initiative a poussé ses rivaux, dont Geely et Leapmotor, soutenu par Stellantis, à lui emboîter le pas en proposant des VE intelligents à prix abordables. Toyota, dont la part de marché en Chine a encore reculé, passant de 8% en 2023 à 6,7% en 2024, a commencé à vendre une VE intelligente à 20.000 dollars en Chine la semaine dernière, dans le but d’attirer les acheteurs avec des caractéristiques avancées similaires à celles des rivaux chinois.

Leapmotor devrait lancer les préventes de son SUV électrique B10 plus tard ce lundi. Il s’agit de son premier modèle vendu à moins de 150.000 yuans (19.082,35 euros), doté d’un lidar et de capacités de navigation urbaine.

Xiaomi, troisième fabricant mondial de smartphones, qui a lancé sa première voiture électrique il y a un an, a déjà secoué le marché. Le groupe a vendu 23.728 véhicules le mois dernier, tandis que les ventes de VE de Tesla sur le marché hyperconcurrentiel sont tombées à 26.777 unités, le niveau le plus bas depuis novembre 2022.

Pour raviver l’attrait de ses modèles vieillissants, Tesla a déployé fin février en Chine une mise à jour très attendue de son logiciel de pilotage automatique, permettant la navigation en ville.

Le constructeur automobile américain a exporté 3.911 VE fabriqués en Chine le mois dernier, soit une baisse de 87,1% par rapport à l’année précédente.

Les exportations globales de voitures ont augmenté de 11% en février, après une hausse de 3% en janvier.

(Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL290CN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.