Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: Le « zéro COVID » fait plonger le marché automobile de 47,6% en avril

SHANGHAI (Reuters) – Les ventes de voitures en Chine ont chuté de 47,6% sur un an en avril sur fond de fermetures d’usines, de limitations de circulation et de réduction marquée de la consommation, autant de conséquences de la politique « zéro COVID » appliquée très rigoureusement par les autorités.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ce chiffre est la dernière illustration en date de l’impact marqué sur l’économie chinoise des mesures d’urgence décidées par Pékin pour tenter d’endiguer la reprise de l’épidémie de COVID-19.

Sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes de voitures en Chine – le premier marché automobile du monde – accusent une baisse de 12% par rapport à la période correspondante de l’an dernier, montrent les chiffres publiés mercredi par l’Association nationale des constructeurs automobiles.

Chez le constructeur de voitures électriques Tesla, la chute des ventes a atteint 98% en avril, le confinement imposé à Shanghaï ayant très fortement perturbé l’activité de sa « megafactory ». Et les exportations de Tesla assemblées sur le site sont tombées à zéro le mois dernier.

Mercredi, Tesla a expédié de Shanghaï 4.767 voitures destinées à la Slovénie, son premier lot de véhicules exporté depuis la réouverture de l’usine le 19 avril, a rapporté le média Shanghai Observer.

(Reportage Zhang Yan, and Brenda Goh, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4A0BX-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.