Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Carrefour va racheter à Louis Delhaize les enseignes Cora et Match en France

 Carrefour a annoncé mercredi le rachat des sites français de Cora et Match au distributeur belge Louis Delhaize.

Cette transaction valorise les actifs rachetés autour de 1,05 milliard d’euros et comprend l’acquisition des murs de 55 hypermarchés et 77 supermarchés, a dit Carrefour dans un communiqué.

L’accord devrait être bouclé à l’été 2024.

« L’intégration des magasins Cora et Match offre un potentiel de synergies significatif, estimé à 110 millions d’euros d’EBITDA en base annuelle 3 ans après la réalisation effective de la transaction. Les coûts d’intégration associés, répartis sur 2 ans, sont estimés à 200 millions d’euros (investissements et charges d’exploitation) », a dit Carrefour.

 

(Reportage Olivier Sorgho à Gdansk, version française Nicolas Delame, édité par Jean Terzian)

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.