Carmat prévoit de doubler ses ventes en 2025
(Reuters) – Le fabricant français de coeurs artificiels Carmat a fait état vendredi d’un solide exercice en 2024 avec 42 implantations de son cœur artificiel Aeson, anticipant la poursuite d’une forte dynamique en 2025 avec un doublement de ses ventes.
Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2024, soit une multiplication par 2,5 par rapport à l’exercice 2023. Les implantation de coeurs artificiels ont également été multipliées par 2,5 sur la période.
Dans un communiqué, le groupe dit anticiper « une croissance significative des implantations d’Aeson en 2025 » et prévoit par conséquent, « a minima, un doublement de ses ventes en 2025 par rapport à celles de 2024 ».
Plus de 90 patients ont bénéficié du cœur artificiel Aeson depuis la première implantation en 2013.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.