Caixabank : Le bénéfice récurrent en forte baisse au quatrième trimestre
MADRID (Reuters) – La banque espagnole Caixabank a annoncé vendredi une baisse de 52,2% de son bénéfice récurrent du quatrième trimestre en raison de la diminution des gains exceptionnels par rapport à la même période de 2020.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Caixabank, qui a conclu en mars dernier l’acquisition de sa compatriote Bankia pour 4,3 milliards d’euros, a fait état d’un bénéfice récurrent de 337 millions d’euros pour la période allant d’octobre à décembre, hors éléments exceptionnels liés à la fusion.
Ce chiffre se compare au bénéfice de 705 millions d’euros réalisé à la même période de l’an dernier sur une base pro forma intégrant les activités de Bankia.
(Reportage Jesús Aguado, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.