Caixabank : Le bénéfice récurrent en forte baisse au quatrième trimestre
MADRID (Reuters) – La banque espagnole Caixabank a annoncé vendredi une baisse de 52,2% de son bénéfice récurrent du quatrième trimestre en raison de la diminution des gains exceptionnels par rapport à la même période de 2020.
Caixabank, qui a conclu en mars dernier l’acquisition de sa compatriote Bankia pour 4,3 milliards d’euros, a fait état d’un bénéfice récurrent de 337 millions d’euros pour la période allant d’octobre à décembre, hors éléments exceptionnels liés à la fusion.
Ce chiffre se compare au bénéfice de 705 millions d’euros réalisé à la même période de l’an dernier sur une base pro forma intégrant les activités de Bankia.
(Reportage Jesús Aguado, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397