Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BYD veut vendre la moitié de ses voitures hors de Chine d’ici 2030, selon des sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SHANGHAI/LONDRES (Reuters) – BYD, vise à vendre la moitié de ses véhicules hors du marché chinois d’ici 2030, une augmentation massive qui ferait du premier constructeur automobile du pays un concurrent de premier ordre pour les plus grands groupes automobiles mondiaux, selon quatre sources proches du dossier.

Cette croissance serait portée par une expansion en Europe et en Amérique latine, ont indiqué ces sources, alors que BYD et les autres marques chinoises restent exclues du marché américain en raison de barrières commerciales.

Depuis la fin de l’année dernière, les dirigeants de BYD ont présenté cet objectif pour 2030 à des investisseurs en petits groupes, soulignant que le développement en Europe est crucial pour l’atteindre, selon l’une des sources proches des discussions.

Cet objectif reste ambitieux, même pour une entreprise à la croissance fulgurante comme BYD. Son marché domestique représentait près de neuf véhicules sur dix parmi les 4,27 millions écoulés l’an dernier.

On ignore si l’objectif de ventes communiqué aux investisseurs incluait une estimation du volume total de ventes mondiales en 2030.

Une autre source, qui a assisté à un événement privé avec des dirigeants de BYD à Shanghai lors du salon automobile le mois dernier, a indiqué que la confiance du groupe repose sur sa croissance explosive en Chine ces cinq dernières années, portée par des véhicules électriques et hybrides abordables.

BYD estime désormais « avoir les bons produits pour répéter son succès chinois sur les marchés étrangers », a déclaré une troisième source, qui était au courant des discussions du constructeur automobile avec les investisseurs.

BYD n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Atteindre l’objectif ambitieux de vendre la moitié de ses voitures hors de Chine propulserait BYD, acteur encore modeste il y a cinq ans, dans le peloton de tête des constructeurs automobiles mondiaux, aux côtés des géants Toyota et Volkswagen.

BYD a détrôné Volkswagen l’année dernière en tant que premier constructeur en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Les ventes mondiales de BYD sont passées de moins de 430.000 voitures en 2020 à un niveau qui les place juste derrière Ford et General Motors.

(Reportage Nick Carey et Brenda Goh ; rédigé par Victoria Waldersee et Katrina Hamlin à Shanghai, Giulio Piovaccari à Milan et Nora Eckert à Detroit ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL470LS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS