Burberry: La croissance des ventes ralentit au troisième trimestre
LONDRES (Reuters) – La marque de luxe britannique Burberry a annoncé mercredi que la croissance de ses ventes à périmètre constant a fortement ralenti pour s’établir à 1% au cours du trimestre clos fin décembre, pénalisée par les perturbations liées au COVID-19 en Chine mais compensée par une meilleure performance en Europe.
Les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2%, selon un consensus établi par la société. Burberry avait fait état d’une croissance de 11% pour le trimestre précédent.
Le groupe a déclaré être satisfait de ses performances globales et qu’il restait confiant dans le fait de pouvoir atteindre ses objectifs à moyen terme malgré un environnement macroéconomique plus difficile.
« L’Europe, en particulier, a continué de montrer de belles performances, portées par de solides échanges pendant la période des fêtes, et la maroquinerie a enregistré un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres à l’échelle mondiale », a déclaré mercredi le directeur général, Jonathan Akeroyd.
Les ventes à périmètre constant de Burberry en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique ont augmenté de 19%, alors que le marché chinois a baissé de 23%, le reste de l’Asie de 7% et les Amériques de 1%.
(Reportage Paul Sandle ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

