Brésil: Les opérations d’une mine de Vallourec suspendues après le débordement d’une digue
RIO DE JANEIRO (Reuters) – L’Agence nationale minière (ANM) du Brésil a suspendu dimanche les opérations de la mine de Vallourec située à Pau Branco, qui produit du minerai de fer, après le débordement d’une digue, a annoncé le groupe français.
Le débordement de la digue, provoqué par les fortes pluies qui se sont abattues sur certaines régions du Brésil ces derniers jours, a interrompu le trafic sur une autoroute reliant Rio de Janeiro à la ville de Belo Horizontes.
« L’entreprise travaille avec les organismes et les autorités compétents afin de minimiser les perturbations occasionnées et d’arriver à un retour à la normale », a indiqué Vallourec dans un communiqué.
Un tribunal a également ordonné la suspension de « toute activité d’élimination de matériaux de toute nature » par la société, selon un document consulté par Reuters.
Vallourec a déclaré ne pas avoir été informé d’une quelconque action en justice.
(Reportage Marta Nogueira; version française Camille Raynaud)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397