Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BPCE et Generali confirment le rapprochement de leurs activités de gestion d’actifs

(Reuters) – BPCE et Generali ont confirmé mardi leur rapprochement et annoncé la signature d’un protocole d’accord en vue de créer le plus grand gestionnaire d’actifs en Europe en matière de revenus.

Avec 1.900 milliards d’euros d’actifs sous gestion et des revenus de 4,1 milliards d’euros, le nouveau groupe sera géré conjointement à 50% par l’assureur italien et le groupe bancaire français et s’appuiera sur des contrats d’une durée de 15 ans, ont déclaré les deux groupes dans un communiqué.

Durant cette période, BPCE bénéficiera de dividendes préférentiels de 125 millions d’euros par an en 2026 et 2027. Sur la même période, Generali bénéficiera du remboursement d’un prêt à hauteur de 230 millions d’euros utilisés pour l’acquisition de MGG.

Woody Bradford, qui est actuellement le directeur général de Generali Investment Holdings, deviendra le directeur général de la nouvelle entité, avec Philippe Setbon, directeur général de Natixis IM, comme directeur adjoint.

Le conseil d’administration de la structure sera présidé par Nicolas Namias, président du directoire de BPCE, avec Philippe Donnet, le directeur général de Generali, au poste de vice-président.

L’entreprise devrait être lancée au début de l’année 2026, précise le communiqué.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0K098-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.