Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bouygues recule en Bourse après son projet de rachat de La Poste Telecom

PARIS (Reuters) – Bouygues recule vendredi matin à la Bourse de Paris, après l’annonce jeudi par sa filiale Bouygues Telecom d’un accord d’exclusivité avec La Poste pour racheter La Poste Telecom pour 950 millions d’euros.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A 08h25 GMT, Bouygues perdait 1,26%, l’une des plus mauvaises performances du CAC 40 qui progressait au même moment de 0,12%.

La Poste Telecom est détenue à 51% par le groupe La Poste et à 49% par SFR.

Le prix d’acquisition des titres a été fixé à 950 millions d’euros et sera ajusté en fonction du calendrier de réalisation de l’opération, a précisé Bouygues Telecom dans un communiqué.

« Aucun investissement complémentaire ne serait nécessaire pour la partie réseau. Bouygues Telecom prévoit néanmoins des coûts d’intégration en 2025 et 2026 pour préparer l’opération de migration des clients », ajoute le groupe, qui précise que l’opération ajouterait environ 140 millions d’Ebitda après loyer par an à partir de 2028.

Le groupe a également conclu un accord de distribution exclusif associant le groupe La Poste, La Banque Postale et La Poste Telecom.

Les analystes de JP Morgan relèvent que le prix d’acquisition est élevé, mais évoquent « les avantages de l’accord de distribution, une base de clientèle plus large, les opportunités de commerce interentreprises liées au réseau de distribution de La Poste et l’absence d’impact sur le capex de Bouygues ».

A l’échelle du groupe Bouygues, l’acquisition pourrait faire progresser l’Ebditda de 2%, calculent les analystes.

Le courtier maintient son objectif de cours de 49 euros et sa recommandation à « surpondérer ».

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1M0D8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.