Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bouygues grimpe avec la hausse de son résultat opérationnel courant en 2023

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le conglomérat français Bouygues progresse en Bourse après avoir fait état mardi d’un résultat opérationnel courant en hausse en 2023, porté principalement par la contribution d’Equans.

À la Bourse de Paris, le titre Bouygues bondit de 6,7% à 36,29 euros vers 10h00 GMT.

Le groupe de construction, de télécommunications et de médias a affiché un bénéfice d’exploitation courant des activités à 2,41 milliards d’euros, en hausse de 19% sur un an.

Le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 56 milliards d’euros, en hausse de 4% sur un an à périmètre et change constants, et de 26% en données publiées.

« La rapidité et la qualité de l’intégration d’Equans au sein du groupe Bouygues, ainsi que les premières étapes du déploiement du plan stratégique présenté à la communauté financière en février 2023, sont un grand sujet de satisfaction », a déclaré Olivier Roussat, directeur général du groupe.

Equans, rachetée en 2022 à Engie, regroupe une large gamme de services dans l’électricité, le chauffage, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, la mécanique et la robotique, le numérique ou encore les services généraux (facility management).

La division a constitué environ un quart du résultat opérationnel courant du groupe en 2023.

Dans le même temps, le carnet de commandes de la division immobilière de Bouygues a enregistré une chute de 32% sur un an, avec des réservations de logements en baisse de 25%.

Bouygues Immobilier a « fait face à des conditions de marché très difficiles en France », a indiqué Olivier Roussat.

Pour 2024, Bouygues vise un chiffre d’affaires et un résultat opérationnel courant en légère croissance par rapport à 2023, au regard d’un « environnement économique et géopolitique incertain ».

Le conglomérat a déclaré proposer un dividende de 1,90 euro par action pour 2023, en hausse de 10 centimes par rapport à l’année précédente.

(Rédigé par Gaëlle Sheehan, avec Michal Aleksandrowicz, édité par Blandine Hénaumt)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1Q04M-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS