Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boeing renoue avec les bénéfices au T4

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Dan Catchpole et Nathan Gomes

SEATTLE, 27 janvier (Reuters) – Boeing a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice au quatrième trimestre après une perte les trois mois précédents, grâce à la vente de son fournisseur de logiciels de navigation, à l’augmentation de la production d’avions et à des livraisons plus importantes.

La société a également enregistré ​une charge de 565 millions de dollars (474,27 millions d’euros) sur son programme ‍de ravitaillement en vol ⁠KC-46.

Sur la période, le constructeur aéronautique a affiché un bénéfice net de 8,22 milliards de dollars, ⁠soit 10,23 dollars par action, contre une perte de 3,86 milliards de dollars, soit 5,46 dollars par action, à la même période l’année dernière.

Malgré l’amélioration de la production, la division avions commerciaux ​de Boeing a enregistré une perte trimestrielle de 632 millions de dollars. La division défense et espace a perdu 507 millions de dollars.

Les résultats trimestriels comprennent la vente de Jeppesen à Thoma Bravo pour 10,6 milliards de dollars en numéraire et le rachat de Spirit AeroSystems pour 4,7 milliards de dollars en actions. Boeing a remboursé la dette ‌de Spirit pour environ 3 milliards de dollars, ce qui s’est traduit par un gain net d’environ ​7,6 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires de Boeing au quatrième trimestre a augmenté de 57% pour atteindre 23,95 milliards de dollars, alors que les prévisions tablaient sur environ 22,6 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Boeing a engrangé 375 millions de dollars de liquidités au quatrième trimestre, mais a tout de ‌même ‌dépensé 1,9 milliard de dollars sur l’année, en partie à cause des retards de certification ​des programmes 737 MAX et 777X.

Le titre baisse d’environ 1% en avant-Bourse.

LA PRODUCTION DU 737 MAX ATTEINT 42 EXEMPLAIRES PAR MOIS

Boeing a terminé l’année avec une production de 42 exemplaires du 737 ​MAX par mois et est en train d’augmenter la cadence de production du 787 à huit exemplaires par mois.

Toutes divisions confondues, la société a livré 600 avions de ⁠ligne l’année dernière, son meilleur résultat depuis 2018.

Au cours des années précédentes, Boeing a été frappé de plein ​fouet par le scandale du 737 MAX après des accidents mortels qui ont mis en évidence des problèmes systémiques de qualité et de sécurité.

L’avionneur américain a été aussi confronté à la pandémie de COVID-19 et aux goulets d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement.

« Les progrès suscitent des attentes, et nos clients et parties prenantes vont attendre davantage de nous cette année », a déclaré mardi ⁠Kelly Ortberg, président-directeur général de Boeing, dans une note adressée aux employés. « Et nous devons attendre davantage les uns des autres », a-t-il ajouté.

(Rédigé par Nathan Gomes à Bangalore et ‌Dan Catchpole à Seattle, Mara Vîlcu pour la version française, édité ⁠par Kate Entringer et Blandine Hénault)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0Q0YK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS