Boeing réduit sa perte au 1er trimestre avec l’augmentation des livraisons
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Boeing a enregistré mercredi une perte trimestrielle moins importante que prévu, grâce à une production et des livraisons accrues d’avions, après qu’une crise de qualité et des grèves ont interrompu la production de la plupart de ses appareils à la fin de l’année dernière.
L’avionneur américain a livré davantage d’avions et prévoit d’augmenter la production de ses jets 737 MAX à 38 par mois en 2025, après une chute de la production l’année dernière en raison d’une série de crises et d’une grève impliquant environ 30.000 travailleurs de son usine de la côte ouest des États-Unis.
Mais le constructeur fait face à des pressions dues à des problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont retardé la production et affecté sa capacité à répondre aux besoins d’un marché aérospatial en plein essor. Il a annoncé une perte de 11,8 milliards de dollars (10,34 milliards d’euros) pour 2024 en raison des difficultés rencontrées par ses principales unités.
Boeing doit également affronter les retombées de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui a entraîné le retour de deux de ses avions destinés à un transporteur chinois.
L’avionneur s’efforce de se redresser sous la houlette de son nouveau PDG, Kelly Ortberg, qui prend des mesures pour rationaliser les opérations et renforcer le bilan financier.
Mardi, Boeing a annoncé la vente d’une partie de son activité Digital Aviation Solutions, dont l’unité de navigation Jeppesen, pour un montant de 10,55 milliards de dollars (9,25 milliards d’euros), dans le cadre d’un plan de Kelly Ortberg visant à réduire la dette en cédant des actifs non essentiels.
Dans une lettre adressée aux employés, Kelly Ortberg a qualifié 2025 d' »année de redressement » pour l’entreprise, citant l’augmentation des livraisons au premier trimestre et les améliorations apportées aux produits.
« Nous construisons des avions de meilleure qualité et nous les livrons avec plus de prévisibilité », a-t-il déclaré.
Le constructeur aéronautique a enregistré une perte ajustée de 49 cents par action au premier trimestre, contre 1,29 dollar attendu par les analystes, selon les données de LSEG.
Son chiffre d’affaires a augmenté de 18%, à 19,5 milliards de dollars, légèrement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 19,45 milliards de dollars.
(Rédigé par Allison Lampert à Montréal et Shivansh Tiwary à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

