Boeing prépare la reprise des livraisons de Dreamliner, maintient son objectif de flux de trésorerie
(Reuters) – Boeing a maintenu mercredi son objectif de générer un flux de trésorerie disponible cette année et a déclaré être dans les « dernières étapes » de la préparation du redémarrage des livraisons de 787 Dreamliner.
Les titre du constructeur aéronautique prenait 4,2% dans les échanges avant-Bourse, même s’il a affiché une perte ajustée pour le deuxième trimestre en raison de charges liées à son unité de défense et d’espace.
Certains analystes se sont montrés sceptiques quant à la possibilité que Boeing atteigne ses objectifs en matière de flux de trésorerie disponible cette année, le groupe faisant face à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et des pénuries de main-d’œuvre qui ont entravé la production.
Une reprise des livraisons du gros porteur Dreamliner marquerait une étape importante pour la société qui s’efforce de redresser la barre dans un contexte de hausse du transport aérien.
Les livraisons du Dreamliner ont été interrompues pendant plus d’un an par des inspections et des réparations visant à corriger des défauts de fabrication et ont coûté à la compagnie environ 5,5 milliards de dollars (5,41 milliards d’euros).
« Même si nous naviguons dans un environnement difficile, nous progressons dans les programmes clés et commençons à franchir des étapes importantes », a déclaré le directeur général Dave Calhoun dans une lettre adressée aux employés.
Boeing a enregistré une perte ajustée de 37 cents par action au cours du trimestre qui s’est terminé en juin, contre un bénéfice de 40 cents par action un an plus tôt.
(Reportage Abhijith Ganapavaram à Bengalore et Rajesh Kumar Singh à Chicago; version française Augustin Turpin)