Boeing: Les livraisons en baisse de 29% en janvier avec la crise du 737 MAX
(Reuters) – Boeing a déclaré mardi avoir livré 27 avions en janvier, soit une baisse de 29% sur un an, dans un contexte de pression accrue sur le constructeur américain à la suite de la perte d’un panneau de cabine d’un 737 MAX 9 en plein vol le mois dernier.
Les livraisons du 737 MAX sont tombées à seulement 25 appareils après deux mois de bonne performance. Alors que les livraisons ont tendance à être plus lentes le premier mois de l’année, Boeing a livré 38 avions, dont 35 MAX, en janvier 2023.
Boeing a enregistré trois commandes brutes, au plus bas depuis 2019. Le groupe a déclaré que des clients, qui n’ont pas été identifiés, ont annulé des commandes de deux 737 MAX, tandis qu’Air Europa a annulé une commande pour un 787 Dreamliner.
Airbus, principal concurrent de Boeing, a livré 30 jets en janvier et a fait état de 31 nouvelles commandes.
Boeing a déclaré procéder à des contrôles de qualité supplémentaires sur le 737 MAX après l’accident survenu le 5 janvier, au cours duquel une pièce de fuselage s’est détachée d’un MAX 9 d’Alaska Airlines.
Outre les livraisons de 737 MAX, Boeing a livré un 787 Dreamliner et un 767 à fuselage large, qui sera transformé en ravitailleur KC-46 pour l’armée de l’air américaine.
Le carnet de commandes de Boeing est passé de 5.626 à 5.599 appareils au 31 janvier. Sans tenir compte des ajustements comptables, le nombre total de commandes non honorées s’élève à 6.189.
Dave Calhoun, directeur général du groupe, a déclaré le 31 janvier lors d’une conférence téléphonique sur les résultats que Boeing ne fixerait pas d’objectifs de livraison d’avions pour 2024.
(Reportage Valerie Insinna, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

