Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boeing: Les livraisons diminuent en août, freinées par des défauts de fabrication

PARTAGER SUR :

par Valerie Insinna

WASHINGTON (Reuters) – Boeing a livré 35 avions en août, son chiffre le plus bas depuis avril, alors que l’avionneur américain tente de corriger un défaut de fabrication sur son appareil le plus vendu, le 737 MAX. La société a remis 344 avions à ses clients au cours des huit premiers mois de 2023, un bond par rapport à la même période de l’année dernière affectée par la pandémie. En comparaison son rival européen Airbus a livré 433 avions au cours des huit premiers mois, dont 52 en août. Les livraisons du mois dernier ne comprenaient que 22 avions à fuselage étroit 737 MAX, dont un Boeing Business Jet.

Brian West, le directeur financier de Boeing, a déclaré jeudi que la société se situerait dans le « bas de la fourchette » de son objectif de 400 à 450 livraisons de 737 cette année, en raison du processus prolongé pour inspecter et réparer les milliers de trous mal percés sur la cloison de pression arrière du 737 MAX 8.

L’entreprise a enregistré des nouvelles commandes pour 43 avions après avoir pris en compte deux annulations. Le total du mois comprend une vente non annoncée de 25 avions 737 MAX 8 au loueur d’avions SMBC Aviation Capital.

En comparaison, Airbus a vendu 117 avions en août. Outre le MAX, Boeing a livré 13 gros porteurs, dont cinq 787 Dreamliners, trois 767, trois ravitailleurs KC-46 pour l’armée de l’air américaine, deux cargos pour FedEx, ainsi que trois 777 cargo. Les investisseurs suivent de près les chiffres des livraisons car les avionneurs reçoivent la majeure partie du paiement lorsque l’avion est transféré au client.

Les commandes brutes de Boeing depuis le début du mois de janvier ont atteint 624 en août, soit 510 commandes nettes après prise en compte des annulations, conversions, et commandes nettes de 737 après ajustements comptables. Airbus a enregistré 1.257 commandes brutes, soit 1.218 après annulation.

(Reportage Valerie Insinna; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8B0NJ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.